Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Sept combattants prorégime tués dans une attaque de l'EI


Un drapeau du groupe jihadiste Etat islamique (EI) décroché par un combattant kurde à Raqqa, en Syrie, le 30 avril 2017. Photo d'archives AFP / DELIL SOULAIMAN

Au moins sept combattants du régime syrien et de milices alliées à Damas ont été tués mercredi dans une attaque des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 

Au moins deux soldats syriens et cinq combattants de groupes alliés à Damas ont péri dans l'attaque de l'EI menée dans plusieurs lieux d'une zone désertique de la province de Deir ez-Zor (est), a indiqué l'OSDH, basé au Royaume-Uni et qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie. Plusieurs autres combattants prorégime ont été blessés, dont certains sont dans un état critique, selon l'OSDH qui a également rapporté la mort de cinq jihadistes dans ces affrontements.

Depuis la chute en mars 2019 de son "califat" autoproclamé, l'EI a renoué avec la clandestinité et continue de mener des attaques meurtrières en Syrie contre l'armée du régime mais aussi les forces kurdes. Des cellules dormantes ont intensifié leurs attaques contre les forces prorégime ces derniers mois dans la Badiya, le vaste désert syrien qui s'étend du centre du pays jusqu'à la frontière irakienne. En février, 26 combattants prorégime ont ainsi péri dans une embuscade à Deir ez-Zor.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait plus près d'un demi-million de morts et provoqué le déplacement de plusieurs millions de personnes.

Au moins sept combattants du régime syrien et de milices alliées à Damas ont été tués mercredi dans une attaque des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Au moins deux soldats syriens et cinq combattants de groupes alliés à Damas ont péri dans l'attaque de l'EI menée dans plusieurs lieux d'une zone...